La communication digitale et les réseaux sociaux : un super outil pour ton business, voire incontournable. Ce n’est plus un secret pour être performant sur les réseaux sociaux, il faut poster du contenu régulièrement, communiquer toutes les semaines.

Nous sommes tous à la recherche du graal 🏆 : le contenu original, différenciant, celui qui engage ta communauté, bref du contenu qui cartonne !

OK, mais quid du syndrome de la page blanche? Chronographe, la recherche d’idées génère parfois un peu de frustration, le sentiment de perdre son temps à chercher des idées de contenu…👇

Mais alors quelle est la secret sauce ?

Chercher des idées ok, mais lesquelles?

Etape incontournable avant de phosphorer : définir un « bon » contenu ✨

Il s’agira de se demander ce qu’est un bon contenu ! Et oui, il ne s’agit pas de partager n’importe quoi, tes contenus doivent être :

  • cohérents avec tes valeurs : éthique, eco-responsable, …
  • répondre à tes objectifs : accroitre ta notoriété, sensibiliser à une cause, affirmer ton expertise, renforcer la relation client, …
  • tout en apportant de la valeur ajoutée à ta cible : divertissement, contenu éducatif, tutoriel, contenu interactif, …

Toujours s’adresser à ton client idéal 🎯

On te le dit et te le répète la règle n° 1 c’est de connaitre et comprendre la cible à laquelle tu t’adresses. Plus tu en sais, plus il sera facile de trouver des idées de contenu qui l’intéresse. Si tu n’as pas encore validé cette étape je t’invite à consulter mon article sur 3 raisons de connaître ton client idéal, cela te permettra :

  • d’avoir une stratégie claire & pertinente en cernant les problématiques de ta cible tu sauras
  • de quoi parler et tu pourras créer du contenu utile
  • de communiquer de manière efficace : en abordant des sujets qui lui parlent et qui l’engagent
  • d’établir un lien de confiance et une relation durable avec ton client idéal, en lui prouvant que tu le connais et que tu le comprends.

Désormais tu peux reprendre les thématiques que tu souhaites décliner 📃

Un conseil, pense ta communication sous forme de rubriques, un peu comme celles d’un magazine ou d’une émission. Cela t