Ok donc, tu as créé ton site internet pour mettre en avant tes créations d’architecte d’intérieur & maintenant ? Maintenant, il te suffit de l’alimenter régulièrement avec du contenu qui pourrait intéresser ta clientèle idéale🎯: personnes qui construisent une maison, qui souhaitent rénover ou tout simplement changer de déco, …

Pourquoi publier des articles de blog, lorsque l’on est architecte d’intérieur ?

Tout d’abord, reprenons ce qui doit te motiver à écrire des articles de Blog. N’oublions pas que nous créons du contenu pour notre business & pas que pour faire joli !🤓

Il renforce la crédibilité de ton expertise

Le blog a, avant tout, l’avantage de te donner de la crédibilité. Oui, oui, de la crédibilité ! En abordant les sujets phares de ton client idéal, en vulgarisant tes sujets & en l’aidant, tu vas créer un lien de confiance. C’est en partie grâce à ce lien de confiance que ce potentiel client viendra te voir toi et non pas un designer d’espace concurrent.

Encore trop peu de professionnels en prennent conscience, alors fonce prendre ta place 🔥

Il accroît la visibilité de ton site internet

Écrire des articles de blog va aussi te permettre de te positionner sur des mots-clés précis. Afin que tu comprennes mieux où je veux en venir, voici un exemple de mots-clés tapés par ton potentiel client sur Google :

  • « Rénovation matériaux verts »
  • « Choisir agencement couloir entrée »
  • « Couleurs tendances 2023 chambre »

En écrivant des articles sur ces thématiques 💻, l’algorithme Google valorisera ta création de contenu de qualité & s’efforcera de mieux te positionner dans les recherches de ce potentiel client. C’est maintenant que tu commences à comprendre que le sujet des articles & les mots employés sont le nerf de la guerre💥

Il attire de potentiels collaborations

Un blog qui fonctionne, c’est un blog qui attire (en dehors de ta cible) tes concurrents, tes pairs, mais aussi des entreprises cherchant à collaborer : marques de papier peint, de carrelage, de mobilier, … Une collaboration via ton blog, c’est ce que l’on appelle un « billet invité »✍🏼: c’est le fait d’aller écrire en tant qu’invité sur un Blog qui pourrait te rapporter de la visibilité.



Google en raffole, car le faisant, tu profites de l’autorité d’un autre site pour dire aux algo : Coucou ! Regardez ce site super bien positionné atteste que le mien est de qualité !

Donc attirer de potentiels collaborations, écrire des articles est indispensable.

Les 20 idées d’articles de blog pour designer d’intérieur

  1. Comment choisir son architecte d’intérieur ?
  2. Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur pour la construction de sa maison ?
  3. x étapes d’une collaboration avec un architecte d’intérieur
  4. x raisons d’opter pour un architecte d’intérieur lors d’une rénovation ?
  5. Les x éléments auxquels, seul, ton architecte d’intérieur pensera
  6. Pourquoi choisir des matériaux verts pour la décoration de vos intérieurs ?
  7. Les x nouveaux matériaux verts aux prix abordables
  8. Rénovation d’une grange : les x aspects à ne pas négliger
  9. Home staging : les x projets à réaliser soi-même
  10. Checklist des questions à poser à son artisan lors d’une rénovation
  11. Les couleurs tendances pour vos intérieurs en 2023
  12. x manières d’aménager une entrée
  13. Papier peint ou peinture : le match
  14. Portes d’entrée : laquelle choisir selon son style de maison ?
  15. x paysagistes de la région incontournables
  16. Retour sur le salon de la déco : mes coups de coeur
  17. Les x marques de mobilier français accessibles pour les budgets moyens
  18. Designer du mois « y » : comment recréer son style chez soi ?
  19. Sélection des touches de pop culture à avoir chez soi
  20. x designers à surveiller ces prochains mois

Alors, cet article t’a aidé ?

Fais-le moi savoir sur Instagram
✨ et envoie-moi tes derniers articles !